JackinBD : que la Chaîne d’Union vibre !!!

Mes TCF et TCS, notre F.·. JakinBD traversant une période difficile a plus que jamais besoin de notre aide !!!

La Chaîne d’Union qui nous lie doit vibrer et porter ces fruits, pour cela il suffit juste d’acheter un exemplaire du MUTUS LIBER de JakinBD que vous trouverez en cliquant sur ce lien : Le livre du franc-maçon

L’ouvrage Le Livre du franc-maçon, la traversée du miroir est un livre d’images muettes constituées de soixante-six planches. Cette série d’illustrations en noir et blanc décrit les étapes marquantes de l’initiation au degré d’Apprenti, de l’élévation au degré de Compagnon, de l’exaltation au degré de Maître.

Conçu dans l’esprit du célèbre Mutus liber qui est un recueil de planches de philosophie hermétique paru en 1677, il présente, avec un trait contemporain, les différentes étapes de chaque cérémonie, en intégrant les symboliques et allégories employées à ces étapes. L’ensemble des planches est précédé d’un texte de réflexion sur le sens de la démarche initiatique, signé du poète Jacques Viallebesset.

Ainsi conçu, Le Livre du franc-maçon est, en même temps qu’un livre-cadeau, un livre support d’exercices de méditation qui accompagnera l’initié dans sa démarche.

Jakin-bd-2

« Frangines et frangins, 

Cela fait plusieurs mois que je ne publie plus rien sur ma page facebook (je remercie les frangines et frangins qui ont pris de mes nouvelles et à qui j’ai répondu en MP). Bref, je vous dois quelques explications.

Donc, oui, j’ai des soucis. Je traîne des boulets aux pieds qui m’obligent – entre autre – à me mettre en liquidation judiciaire. D’ailleurs, si un(e) expert(e) comptable spécialisée dans ce genre de procédure désagréable serait prêt(e) à m’aider afin de constituer mon dossier et quelques démarches administratives, je lui en serai grandement reconnaissant. Étant SDF (rassurez-vous des gens m’hébergent à tour de rôle), au RSA et criblé de dettes je ne pourrais que promettre un exemplaire de mon bouquin dédicacé en rémunération, du moins dans un premier temps.

L’autre point qui me plombe c’est le combo diabète-dépression dont je souffre depuis quelques années. J’ai cru comprendre que le diabète pouvait influencer l’humeur et quand on est, comme moi, sujet à la dépression et dans une situation « délicate » et bien c’est un boulet qui a tendance à entraîner vers le fond. Donc, c’est une lutte au quotidien pour ne pas sombrer dans une apathie profonde. Il est souvent difficile pour les autres, « qui vont bien », de comprendre les dépressifs. Il est désespérant de voir quelqu’un, surtout si c’est un proche, se laisser couler, être hermétique à la raison et au bon sens, sembler être sourd au « Bouge-toi ! Sors-toi les doigts du cul, merde ! » voire « va consulter un psy/thérapeute/analyste ». Il est douloureux de voir quelqu’un que l’on apprécie se condamner lui-même, s’enfermer dans une logique irrationnelle, être sans volonté, inerte au fond d’un lit et se laissant aller. Un(e) dépressif(ve) n’a envie de rien, certain(e)s n’ont qu’un seul désir c’est que « ça s’arrête », s’endormir et ne pas se réveiller pour oublier le mal-être, les emmerdes et tout, et tout afin de se libérer et, dans certains cas, se faire oublier.

Avant que vous ne vous précipitiez sur vos téléphones pour appeler les urgences, raccrochez, je n’en suis pas encore là. J’ai tiré la sonnette d’alarme avant que ça ne dégénère et donc, je suis pris en charge par des gens dont c’est le métier.

Toutefois, je suis actuellement incapable de poursuivre mon activité ludique sur Facebook. Cela fait plusieurs mois que je n’arrive plus à dessiner, à prendre du plaisir à faire quelques petits gribouillis dont vous étiez friands. C’est une lutte au quotidien pour accomplir certains actes ordinaires et incroyablement banals alors des démarches administratives, je ne te raconte pas le bordel. Souvent j’ai baissé les bras face à ce qui semblait être insurmontable avant qu’un événement viennent me donner un coup de fouet et l’énergie de surmonter le tombereau d’emmerdes où je suis englué.

Et, bien entendu, souvent je pense à celles et ceux qui ont été confronté(e)s à des situations difficiles, qui vivant dans un pays étranger se sentant éloigné, isolé ; qui confronté à l’homophobie ; qui subissant une séparation, une perte d’emploi, une expulsion de son logement voire tout en même temps. J’ai la chance d’avoir certains frangins de mon At. qui veillent sur moi avec bienveillance (même s’ils ne peuvent pas faire grand chose) mais je pense à celles et ceux qui ne bénéficient pas de la chaîne d’u:., victimes de l’indifférence voire, pire, du rejet.

Bref, pour résumer, je n’ai pas trop la patate en ce moment pour dessiner et s’il y a un(e) expert(e) comptable prêt(e) à m’aider qu’il ou elle n’hésite pas à me contacter en MP.

3 bises »

Jakin-bd-2

Publicités

Une réflexion sur “JackinBD : que la Chaîne d’Union vibre !!!

  1. Pingback: SOUTIEN : LE LIVRE DU FRANC-MAÇON - JAKIN BD | GADLU.INFO - Franc-Maçonnerie Web Maçonnique

Les commentaires sont fermés.