L’ésotérisme du Petit prince, de Saint-Exupéry

« L’ésotérisme du Petit Prince de Saint-Exupéry : Suivi de L’Aventure initiatique du Petit Prince, de Siddharta, de Jonathan Livingston le Goéland… et de chacun de nous ! » Broché – 11 janvier 2007

Pourquoi le monde entier demeure-t-il captivé, depuis 1943, par la lecture du Petit Prince, en faisant ainsi le best-seller international ?

Sans nul doute parce que ce chef-d’œuvre de Saint-Exupéry non seulement évoque des thèmes éternels, mais également et surtout apporte des réponses non moins éternelles et universelles à toutes les questions vitales qui en surgissent. Que dissimulent les images de la Rose, du Désert, du Puits ? Que sont véritablement le Renard, le Pilote, le Serpent ? Que signifie le mythe du Petit Prince ?  » Puis-je espérer d’autres vérités que symboliques ? « , s’exclame Saint-Exupéry… Et c’est bien cela, l’ésotérisme : un enseignement qui, transmis par des symboles, est invisible pour les yeux « .

Ce conte pour lecteurs de tous âges est ici décrypté à partir de messages similaires véhiculés par les spiritualités de tous peuples ; et c’est même la trame tout entière de l’Aventure initiatique du Petit Prince qui est exposée dans le complément à cette 7e édition ; celle où se côtoient d’autres héros célèbres comme lui : Siddhartha, Jonathan Livingston le Goéland ; mais chacun d’entre nous aussi, puisqu’elle est universelle. Quel constat édifiant ! Quelle vision optimiste peut en naître, d’une pensée élevée, conciliatrice, utile, génératrice de bonheur et de compréhension !

Amazon

978_2_84454_473_5_UNE_229_360_1346658372

Publicités

Une réflexion sur “L’ésotérisme du Petit prince, de Saint-Exupéry

  1. Pingback: LA REVUE HEBDOMADAIRE DU WEB MAÇONNIQUE | GADLU.INFO - Franc-Maçonnerie Web Maçonnique

Les commentaires sont fermés.