Les cahiers de vacances des francs-maçons sont de retour !

Dans cette édition 2018 disponibles en avant-première au Salon maçonnique du livre de Ronchin les 5 et 6 mai, les cahiers de cette nouvelle édition vous surprendrons d’inventivité !

Disponibles à nouveau pour les apprentis, compagnons et maîtres ces nouvelles moutures rédigées par Jiri Pragman et illustrées par Jiho, ne vous laisseront pas de marbre, dans cet ingénieux mélange d’humour et de révisions toutes en douceur vous redécouvrirez voir même apprendrez…

Jiri Pragman, génétiquement humoriste puisque Belge, et Jiho, dont le trait corrosif détruit irréfutablement tout esprit se prenant trop au sérieux, proposent une réforme salutaire, grâce à laquelle la franc-maçonnerie peut, encore, peut-être, être sauvée : rajouter un huitième « art libéral » à ceux dont on nous rebat les oreilles : L’HUMOUR. Vous prétendez que vous n’aspirez pas au repos ? Prouvez-le ! Sur terre, sur mer, en montagne, à la campagne, adonnez-vous pendant vos vacances, sans modération, à ces exercices qui, sans être obligatoirement spirituels, ne manquent pas d’esprit…

« La franc-maçonnerie est une voie initiatique sérieuse ; c’est pourquoi ne pas se prendre au sérieux en la pratiquant est le gage de l’authenticité de sa démarche. Qu’on se le dise : l’humour est l’une des voies d’accès à la sagesse. »

Les cahiers de vacances des francs-maçons aux éditions Dervy

29352362_128149908025811_3085623669110836845_o

Publicités