Russie : premier rendez-vous international historique à Perm

Des maçons du monde entier se sont rassemblés à l’est de Perm pour la première fois dans l’histoire de la franc-maçonnerie depuis 300 ans, la réunion de la Grande Loge s’est tenue dans la capitale de la région de Kama.

À Perm, les premiers Maçons sont apparus dans les années 1780. Les frères de l’honorable Lodge « Golden Key » ont laissé une marque impressionnante dans l’histoire de la région de Perm et de la Russie dans son ensemble. Ceux-ci comprennent le procureur provincial et le directeur des écoles publiques Ivan éleveur Pan Gregory Pohodyashin, traducteur et diplomate Ivan Vanslov, le procureur et le conseiller d’Etat actuel, qui a servi à un moment donné par intérim le gouverneur Andrew Liszt. Tous étaient des gens actifs qui organisaient la vie sociale, économique et administrative de la nouvelle capitale provinciale.

Cette année, l’Assemblée solennelle de la Grande Loge de Russie a été consacrée à la mémoire des Frères de la Chambre d’Honneur « Golden Key » et au 235ème anniversaire de la franc-maçonnerie dans l’Oural. Du 8 au 10 juin, environ 200 délégués du monde entier se sont rendus dans la capitale de la région de Kama.

Parmi les invités l’Assemblée a réuni des délégations de l’Azerbaïdjan, Belgique, Bulgarie, Gabon, Géorgie, Grèce, Inde, Italie, Kazakhstan, Chypre, la Moldavie, les Pays-Bas, Roumanie, Saint-Marin, Serbie, les États-Unis et la France.

Selon le Grand Andrei Bogdanov, l’Assemblée de Perm a eu lieu à un haut niveau international et laissera sa marque dans l’histoire de la franc-maçonnerie russe.

« Les Frères modernes de la Clef d’Or, qui sont les héritiers directs des Frères de la Loge à partir de 1783, peuvent à juste titre être fiers de leur ville et de leur région », a déclaré le Grand Maître. Les Grands Maîtres et autres représentants des Grandes Loges étrangères, ont été traités avec beaucoup d’attention et de gratitude à la fois.

Publicités

Une réflexion sur “Russie : premier rendez-vous international historique à Perm

  1. Pingback: LA REVUE HEBDOMADAIRE DU WEB MAÇONNIQUE - GADLU.INFO - Franc-Maçonnerie Web Maçonnique

Les commentaires sont fermés.